A propos de nous

Pour mieux nous connaître...

L'histoire de l'école de Sophrologie Caycédienne de Tours

Une école ouverte en pleine crise Nous avons décidé d'ouvrir la 43ème école de Sophrologie Caycédienne en 2019. Le première promotion devait commencer le 29 mars, alorsque toute la France fut contrainte de rester à domicile à partir du 12 mars. Si la première promotion fut ainsi retardée, l'histoire montre à quel point la sophrologie caycédienne est efficace. S'adapter, imaginer et agir quels que soient les obstacles, c'est le premier bénéfice d'une pratique régulière. Nous avons ouvert l'ESC37 en délégation de la fondation Sofrocay pour permettre à chacun de bénéficier des bienfaits de la méthode Caycedo en Centre Val de Loire.

Une école de Sophrologie à Tours pour rétablir un choix éthique Il y existe beaucoup d'écoles en France promettant une formation en Sophrologie. Qu'il n'y ait pas une école authentique dans notre région devenait inacceptable. Avoir la possibilité de se former à la méthode Caycedo nous est apparu comme une obligation. Pourquoi un choix éthique ? C'est en réponse aux réactions parfois agressives de certains lorque nous présentons la sophrologie. Certaines formations étant assez éloignées de ce que le professeur Caycedo a créé, des personnes sont déçues voire se sentent escroquées lorsqu'elles font appel ce type de "Sophrologue". L'éthique correspond donc au respect des années de travail et de l'engagement du créateur de cette technique.

Les intervenants

Sandrine Huault Directrice fondatrice Master Spécialiste en Sophrologie Caycédienne Si elle découvre la sophrologie jeune, c'est à l'occasion d'une reconversion qu'elle s'impliquera complètement dans la pratique. Elle a commencé par une formation non caycédienne et c'est lors d'un stage de perfection qu'elle a découvert la méthode originale et toute sa richesse. Elle a alors suivi intégralement la formation caycédienne et obtenu le diplôme de master spécialiste en sophrologie caycédienne en 2010. Elle faisait partie de la dernière promotion accompagnée par le professeur Caycedo. Elle a ouvert son premier cabinet en région parisienne puis a développé son activité en Touraine. Directrice de centre aéré, enseignante en collège, commerciale polyglote, entrepreneur, elle organise les cours et développe l'ESC 37 depuis sa création. C'est elle qui elle est le contact privilégié des élèves et anime les cours.

Laurent Huault Formateur Master Spécialiste en Sophrologie Caycédienne Adepte de la médiation et le zen, pratiquant et enseignant d'arts martiaux, il a passé 20 ans dans le conseil et la publicité. Autant dire que le stress, il connaît. Il découvre la sophrologie Caycédienne en accompagnant Sandrine dans ses cycles supérieurs. Cela lui permet de recontrer le professeur Caycedo, d'échanger souvent avec lui, ce qui le convainc de découvrir la méthode. Un jour, il dit au professeur "finalement, la sophrologie, c'est une méthode de méditation adaptée pour des occidentaux incapables de s'assoire plus de dix minutes?" Alfonso Caycedo rétorqua " c'est un peu plus que cela. Essayez, pratiquez et vous verrez." La sophrologie, c'est effectivement plus que cela. A l'équivalent du bushido, pour certains, cela peut être une voie, non celle du guerrier, mais celle de l'existence et de la paix.