Blog

Retrouvez tous les articles du blog

Bienvenue sur notre blog

Voyagez au milieu du contenu concernant la Sophrologie Caycédienne et les éléments et sujets connexes. Découvrez ses valeurs renforcées grâce à la Méthode Caycedo et les bénéfices provenant d'une pratique régulière. Si vous avez des questions, nous serons heureux d'y répondre.


S'émerveiller et réenchanter.

Quand nous cessons de nous émerveiller, nous arrêtons de croire en la vie.” Michel Bouthot _Chemins parsemés d’immortelles pensées

Notre capacité de réenchantement dépend de la vision que nous portons sur le monde, et surtout, sur les petites choses porteuses de simplicité qui le parcellent. C’est aussi le regard que nous portons sur nous-même et sur notre place dans le monde qui conditionne cette possibilité d’illuminer notre quotidien.

Lire la suite


Portes ouvertes janvier

Venez dévoiler votre regard sur la sophrologie caycédienne

Profitez des portes ouvertes de janvier pour découvrir la sophrologie caycédienne, ses bienfaits et ses formations. Le samedi 27 janvier à partir de 16h30. Au cercle numérique, 8 bis rue Daniel Mayer 37100 Tours. C'est le bâtiment au fond de la cour.

Lire la suite


Que la joie soit dans les coeurs

Le joie est un sentiment qui passe, profitez-en. Nous vivions des instants de joie, des instants de bonheur. La joie de vivre c'est vivre ces instants, au moment où ils sont là. Nous se sommes pas toujours en joie parce que la vie est un mauvais quart d'heure parsemé de moment délicieux. Lorsque ce...

Lire la suite


Etudes et sophrologie

La réussite dépend de la confiance, et la confiance de la préparation. Pour réussir un examen il faut être préparé. Merci monsieur de La Palisse me direz-vous. La préparation inclut aussi la préparation mentale. Nous sommes notre premier ennemie fasse à l'échec comme à la réussite. Nous devons avoir confiance en nous, en nos capacités et savoir accepter aussi nos limites. Toujours est-il que si l'objectif est élevé, la préparation doit être à la même hauteur. Mettre toutes les chances de son côté c'est travailler les matières nécessaires, mais c'est aussi travailler et se préparer soi-même. Plus l'enjeu est élevé, plus il faut soigner cette dernière partie de l'entraînement. C'est la préparation mentale qui tourne le regard vers soit et vers le sens qie 'on peut donner à l'action. Comme le disait alors le général Paton, "Ne craignez pas de viser des objectifs trop élevés. Craignez de visez des objectifs trop faciles et de les atteindre."

Lire la suite


Les addictions et la sophrologie

Un accompagnement plus qu'essentiel, existentiel ! Le monde offre de multiple sources d'addictions. La sophrologie caycédienne apporte une aide et un complément efficace dans les thérapies liées au addictions. Renforcer son énergie, sa détermination et redonner du sens à son existence participe a se libérer d'une addiction.

Lire la suite


La joie de vivre ses émotions

L'être humain est un animal sensible. Si le désir est l'essence même de l'homme, ce qu'il ne désire pas procède de la même démarche. Ainsi toute émotion, quelle qu'elle soit, peut devenir une source d'énergie constructive ou destructrice. Tout va dépendre de la façon de vivre ses émotions.

=== D...

Lire la suite


La joie de vivre ses études

Bien vivre ses études pour construire un avenir de plus en plus heureux. L'avenir se construit aujourd'hui. Des études heureuses impliquent de pouvoir se projeter positivement dans l'avenir. Envisager une avenir positif, c'est intégrer le présent, quel qu'il soit, pour construire un avenir vécu pos...

Lire la suite


Reconversion professionnelle

La lassitude dans métier qui ne nous anime plus.
Je ne vous parle pas des sombres lassitudes, Qu'on a lorsque le corps harassé d'habitude, N'a plus pour se mouvoir que de pâles raisons... Robert Lamoureux

Lire la suite


Connaissances et Compétences

Connaissances versus compétences. Faut-il savoir pour comprendre ou avoir fait pour comprendre ? Peut-on être médecin grace à Google, Philosophe grace à wikipédia? philosophe grae à yahoo et magicien en regarant tous les épisodes de Harry Potter?

Internet et la circulation d’informations et de contenus peuvent nous donner l’illusion que, parce que nous savons, nous pouvons. Si je lis tous les livres qui existe sur la chirurgie plastique du nez, suis-je pour autant devenu compétent pour réparer un nez. Si je vous faisais la synthèse de ces lectures, me confiriez-vous pour autant votre milieu de visage ? Rassurez-vous je possède une bonne culture du whisky pour l’anesthésie et ma grand-mère était une très bonne couturière. De façon plus poétique, si je rassemble toutes les connaissances sur le parfum des roses, suis-je compétent pour reconnaître le parfum de chaque rose ?

Lire la suite


La joie de vivre sa vie

La joie de vivre sa vie. En pratiquant la sophrologie caycédienne régulièrement, nous découvrons et renforçons, en nous, les sources de notre joie de vivre.

Lire la suite