Pourquoi suivre une formation en Sophrologie Caycédienne ? Changer de métier Il est fréquent qu’après un certain nombre d’années dans une activité, nous ressentions le besoin de changement. Nous avons opté, il y a parfois plusieurs dizaines d’années, pour un type de matière et donc une activité professionnelle. Avec l’expérience, l’âge parfois, une situation familiale qui a évolué dans le temps, développer une activité professionnelle nouvelle nous paraît être une bonne idée.
Améliorer sa situation professionnelle comme personnelle. Nous n’inspirons pas forcément au changement complet mais parfois plus à une évolution de carrière. Une grande partie des personnes ayant suivi une formation ces dernières années, l’ont fait dans l’objectif de changer de poste. Changer est équivalent de promotion ou de compléments d’activité. L’apport de nouvelles compétences est également équivalent à une augmentation.
Réaliser un projet ou se réaliser soi-même. La dimension existentielle de la sophrologie caycédienne permet de faire émerger tout une dimension occultée de notre conscience. Quel sens voulons-nous donner véritablement à notre existence ? Il est très courant de constater, pendant la formation, à quel point, la méthode permet de dévoiler qui nous sommes et ce que nous voulons faire de notre vie. Ceci implique généralement à des changements, de la réorganisation dans notre quotidien. Ceci se passe le plus souvent très bien. Parce que nous avons en nous toutes les compétences et qualités nécessaires pour accompagner cette évolution, nous en devenons le moteur, confiant et serein.
Qu’est-ce qui peut garantir le résultat ?
La méthode scientifique et authentique. La Sophrologie caycédienne est basée sur des recherches, développées à l’origine dans le milieu hospitalier, par des scientifiques avec des méthodes scientifiques. Après plus de 40 ans de recherche, le professeur a déposé et protéger la méthode aboutie sous le terme de Sophrologie Caycédienne.
Une progression par palier. La formation en sophrologie caycédienne se décompose en 3 cycles : le fondamental, le radical puis l’existentiel. Si le cycle fondamental permet de découvrir les bases phénoménologiques et épistémologiques, il permet de dévoiler la conscience de comment nous sommes. Le cycle suivant permet de prendre conscience de qui nous sommes. Logiquement, le dernier cycle permet de dévoiler le sens que nous voulons donner à notre existence. Tous permettent, via ces dévoilements et prises de conscience d’éclairer celui ou celle que nous sommes sur le chemin de notre propre vie.
Un enseignement unifié et professionnalisant. Ces dernière années, la fondation créée par le Professeur Caycédo et dirigée par sa fille Natalia, a mis un point d’honneur à développer la méthode d’enseignement autant qu’à développer la méthode pour toutes les écoles caycédiennes. Dans les écoles Caycédiennes, ne peuvent intervenir que des master Spécialistes ayant acquis une certaine expérience. Une formation complémentaire de 18 mois permet d’intégrer et de développer le savoir-faire pédagogique autant que le savoir-être sophrologique.
Un accompagnement personnalisé. Chaque personne prend la décision de suivre cette formation est accompagnée aussi longtemps qu’elle le désir. Pour garantir l’intégration et le développement des compétences d’un véritable sophrologue, des tuteurs sont nommés et suivent chaque étudiant. Ils sont choisis et formés spécifiquement parmi des sophrologues caycédiens master spécialistes, expérimentés et entraînés.
Enfin tout dépend de vous. La formation pour devenir Sophrologue caycédien n’impose qu’une chose en priorité : un entraînement personnel régulier. Cette formation n’oblige pas un bachotage et une acquisition de théories dans un premier temps. Pour comprendre la théorie il faut avoir vécu en conscience la pratique. La pratique de chaque technique présentée pendant les cours doit être intégrée pour comprendre les bases théoriques. Le cycle est donc simple : Vivre pour comprendre. Comprendre pour apprendre. Intégrer pour transmettre et adapter.
La prochaine session, débute en octobre. Vous avez rendez-vous avec vous.
Article précédent Article suivant